L’ORCHESTRE D’HARMONIE

Les répétitions ont lieu tous les vendredis soirs à 20h15

13 rue de Pfastatt, 68200 Mulhouse – en face de MOTOCO

L’orchestre d’harmonie est constitué d’une cinquantaine de musiciens bénévoles, professionnels ou amateurs de bon niveau. Les musiciens sont issus de l’École de musique Saint-Barthélemy ou des conservatoires de Mulhouse et Strasbourg. On y trouve aussi des étudiants venant des écoles et Facs Mulhousiennes et souhaitant garder une pratique instrumentale dans un cadre jeune et dynamique.

L’ensemble se produit essentiellement dans la région Mulhousienne. Il s’attache à produire des concerts qui reflètent son identité, jeunes, dynamiques et originaux. Son objectif lors des concerts est d’inover et de proposer au public des prestations attractives et d’offrir une vision plus moderne des concerts d’harmonie.

L’orchestre se produit plusieurs fois par an (concert de Gala au théâtre de la Sinne, concert dans notre quartier de Dornach afin de pourvoir à son dynamisme, concert de fin d’année, évènements privés…). Ces 10 dernières années l’orchestre d’harmonie a fait salle comble au théâtre de la Sinne lors de ses concerts de gala du mois de janvier.

LE CHEF D’ORCHESTRE

Né à Mulhouse, Michaël HATSTATT commence ses études de saxophone dans l’association Musique Saint-Barthélemy, puis poursuit en jazz et improvisation avec Alexis Robert. En 2010, il intègre le conservatoire de Mulhouse auprès de Daniel Besnier et passe son diplôme en 2014. En 2015, il s’initie à la direction avec Dominique D’Agostin, puis intègre la classe de direction du conservatoire de Strasbourg avec Miguel Etchegoncelay. Il a suivi des cours et masters class avec des chefs tels que Bart Picqueur (BE), Felix Hauswirth (CH) ou Andrea Loss (IT).

Fort de son dynamisme et de sa jeunesse, Michaël Hatstatt nous permet de mener des concerts innovants mais aussi d’une grande qualité musicale de par son exigence et son souci du détail. 

formulaire de contact